Pois & Féverole : comment les rendre plus compétitifs ?

Terres Inovia a analysé la rentabilité du pois et de la féverole dans leurs principaux bassins de production. L’étude montre que des progrès en rendement et en prix sont souhaitables, mais que ces cultures protéagineuses peuvent être compétitives chez les producteurs maîtrisant leur itinéraire technique.

Un champ de pois protéagineux en fleur. Pour être compétitif avec les prix de vente actuels, le rendement du pois devrait augmenter de 7 à 10 q/ha.
À prix d’achat au producteur fixe, le rendement du pois devrait augmenter en moyenne nationale de 1 t/ha pour un débouché en alimentation animale, et de 0,7 t/ha en alimentation humaine pour devenir partout compétitif vis-à-vis des céréales à paille d’hiver ou du colza. © V. Lecomte - Terres Inovia
Cet article est réservé aux abonnés
Pour accéder à la totalité de cet article, vous devez avoir un abonnement valide à Perspectives Agricoles.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à votre compte. Sinon, choisissez une formule d'abonnement pour pouvoir lire tous nos articles.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.