Le chocolat remplacé par un nouvel ingrédient à base de féverole !
Une filiale de Terrena a développé un substitut au cacao à base de graines de féverole fermentées. Il remplace jusqu’à 50 % du chocolat dans les recettes, sans en altérer le goût ni la couleur, en étant 15 % moins cher.
La coopérative Terrena a annoncé pouvoir remplacer « jusqu’à hauteur de 50 % » la poudre de chocolat par un ingrédient à base de coques de féverole fermentées dans certaines recettes pâtissières telles que les brownies, biscuits, moelleux et fondants.
Début décembre 2025, Inveja, la filiale « Ingrédients issus du végétal » de Terrena, a dévoilé sur LinkedIn ce nouvel ingrédient issu d’un an de recherche.
Ni la couleur ni le goût, tous deux obtenus grâce à la fermentation, ne trahissent la substitution. « C’est bluffant », s’exclame un administrateur de Terrena après avoir testé à l’aveugle un brownie… 0 % chocolat ! Et malgré le coût de la R&D, le substitut coûte 15 % moins cher que le cacao dont le prix a quintuplé en deux ans, annonce le groupe - une innovation qui vient à point nommé pour les industriels de l’agroalimentaire.
0 commentaire
Réagissez !
Merci de vous connecter pour commenter cet article.