Améliorer la qualité et la production des légumineuses

Terres Inovia participe à LETSPROSEDD, un projet interdisciplinaire piloté par Inrae devant fournir des leviers agronomiques, génétiques et technologiques afin d’améliorer la qualité et la production de légumineuses.
Le projet LETSPROSEDD entend optimiser la transformation des graines de légumineuses, et particulièrement de féveroles, en ingrédients.

Financés par l’ANR 1 au titre de France 2030, ces travaux seront menés pendant six ans (2023-2028). Objectif ? Créer des ingrédients améliorés à partir de légumineuses locales.

Pour optimiser la transformation des graines en ingrédients, l’accent sera mis sur la féverole, qui représente une source prometteuse de protéines sous-utilisée dans l’alimentation humaine. Des ingrédients à base de féverole seront étudiés pour en améliorer les caractéristiques (sensorialité, digestibilité, allergie et santé) en vue de développer des analogues de produits laitiers (yaourts et fromages).

(1) Agence Nationale de la recherche (anr.fr)

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.