Les remorques, des outils pédagogiques
La moisson est un moment important : et si c’était l’occasion de mieux faire connaitre son métier, et d’en partager le meilleur avec des inconnus, y compris des automobilistes qui bientôt s’impatienteront derrière les bennes pleines ?

L’interprofession Intercéréales met gratuitement à disposition des agriculteurs et des OS des autocollants au format 50 x 50 à coller au dos des remorques de céréales. L’idée ? Permettre aux agriculteurs de montrer ce que l’on fait avec ce que contient la benne. Au choix, chacun peut commander huit modèles différents. Les plus demandés sont « ma remorque pleine de blé tendre = 50 000 baguettes craquantes » et « ma remorque pleine d’orge = 320 000 verres de bière » ou « ma remorque pleine de maïs = 37 500 poulets bien nourris ».
Les producteurs qui souhaitent aller plus loin peuvent aussi proposer à des inconnus de venir faire un tour à bord de leur moissonneuse-batteuse, en s’inscrivant sur le site « moissonneuse.fr ». Doté d’un réseau de 250 agriculteurs dans toute la France, le projet souhaite s’étoffer pour mieux couvrir le territoire national et permettre aux particuliers de trouver une adresse près de chez eux.
0 commentaire
Réagissez !
Merci de vous connecter pour commenter cet article.