Contre les ray-grass dans le maïs, la prélevée est incontournable  

Le ray-grass devient très difficile à maîtriser dans le maïs : la prélevée reste souvent insuffisante malgré la pluie, et des résistances aux herbicides foliaires compliquent la gestion. Les cultures de printemps offrent peu de solutions de rattrapage, d’où la nécessité d’explorer les moyens de lutte disponibles, efficaces et durables.

L’introduction de maïs dans des rotations courtes, dominées par les cultures d’hiver, peut permettre de baisser le niveau de salissement en ray-grass, à condition que les conditions de mise en oeuvre des moyens de lutte soient optimales.
L’introduction de maïs dans des rotations courtes, dominées par les cultures d’hiver, peut permettre de baisser le niveau de salissement en ray-grass, à condition que les conditions de mise en oeuvre des moyens de lutte soient optimales. © L.Godenir - Arvalis
Cet article est réservé aux abonnés
Pour accéder à la totalité de cet article, vous devez avoir un abonnement valide à Perspectives Agricoles.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à votre compte. Sinon, choisissez une formule d'abonnement pour pouvoir lire tous nos articles.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.