Les « 7ᵉ Rencontres de la fertilisation » sous le signe de la décarbonation

La fertilisation dans un contexte de décarbonation de l’agriculture sera le thème d’ouverture des Rencontres du Comifer-Gemas les 25 et 26 novembre 2025.

La fertilisation dans un contexte de décarbonation de l’agriculture sera le thème d’ouverture des Rencontres du Comifer-Gemas les 25 et 26 novembre 2025.

Les « 7e Rencontres de la fertilisation » raisonnée et de l’analyse, organisées par le Comifer-Gemas1, auront lieu les 25 et 26 novembre prochains à Metz. Cette biennale des experts de l’amendement constitue un rendez-vous incontournable pour partager leurs travaux techniques et scientifiques. 

Les participants trouveront là l’occasion de débattre, échanger et actualiser leurs connaissances en matière de fertilité des sols et de nutrition des plantes, en s’appuyant sur des résultats scientifiques récents. Une trentaine d’interventions sont prévues, autour des thématiques suivantes : la fertilisation dans un contexte de décarbonation de l’agriculture, les impacts environnementaux de l’azote, le pilotage et le raisonnement de la fertilisation, la règlementation, la méthodologie et la fertilisation face à la diversité des systèmes de culture. L’édition de 2023 avait accueilli près de quatre cents personnes.

1. Comifer : Comité Français d’Étude et de Développement de la Fertilisation Raisonnée. Gemas : Groupement d’études méthodologiques pour l’analyse des sols.

Inscription obligatoire sur Comifer.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.