Transmettre avec équité et en bonne intelligence

La donation-partage est un dispositif intéressant pour transmettre des terres à ses descendants agriculteurs ou agricultrices, notamment dans les zones à forte pression foncière. Mais il importe de respecter quelques règles pour respecter l’équité vis-à-vis des héritiers sans activité agricole.

La valeur des terres agricoles établie dans le cadre d’une donation-partage doit faire l’objet de discussion entre tous les membres de la famille, y compris ceux qui n’ont pas d’activité agricole. © Arvalis / N.Cornec
La valeur des terres agricoles établie dans le cadre d’une donation-partage doit faire l’objet de discussion entre tous les membres de la famille, y compris ceux qui n’ont pas d’activité agricole.
Cet article est réservé aux abonnés
Pour accéder à la totalité de cet article, vous devez avoir un abonnement valide à Perspectives Agricoles.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à votre compte. Sinon, choisissez une formule d'abonnement pour pouvoir lire tous nos articles.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.