Un prêt qui génère des bonifications 

Banque Populaire élargit son Prêt à Impact aux Agriculteurs afin de valoriser leur engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Avec ce prêt, les agriculteurs qui atteignent les objectifs non-financier qu’ils ont choisi se voient rétrocéder une partie de leurs intérêts d’emprunt.

Avec le Prêt à impact Banque populaire, les souscripteurs perçoivent une bonification annuelle pouvant aller jusqu’à 10 % des intérêts perçus par la banque.

Avec le Prêt à impact Banque populaire, les souscripteurs perçoivent une bonification annuelle pouvant aller jusqu’à 10 % des intérêts perçus par la banque.

Banque Populaire, l’un des trois opérateurs bancaires conventionnés en prêts agricoles, vient d’élargir son « prêt à impact » aux agriculteurs. Ce nouveau mode de financement consiste à rétrocéder au client une partie des intérêts d’emprunt s’il remplit un certain nombre de conditions, liées au respect de l’environnement ou à des thèmes sociétaux. 

Pour ce prêt à impact, le client choisit lui-même les indicateurs à atteindre parmi ceux proposés : tri et recyclage des déchets, réduction de la consommation des bâtiments, réduction de la consommation d’eau, insertion professionnelle des jeunes, égalité professionnelle des hommes et des femmes, augmentation des avantages sociaux des salariés, etc.

Chaque année, et durant toute la durée de vie du prêt, l’atteinte d’un ou plusieurs de ces objectifs déclenche le calcul d’une bonification pouvant aller jusqu’à 10 % des intérêts perçus. Le client peut également choisir que cette bonification soit reversée à une association nationale ou locale. « Ce modèle de financement vertueux et incitatif favorise le développement de projets responsables qui renforcent le tissu économique et social de nos territoires, tout en soutenant un avenir plus durable. », appuie Anthony Clément, directeur du Développement Professionnels & Entreprises Banque Populaire. Ce prêt est accessible pour des financements dès 100 000 €. 

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.