FERTILES, un évènement pour promouvoir l’innovation agricole
Le Conseil départemental de l’Eure a organisé pour la première fois en 2024 FERTILES, un évènement conçu pour être « un espace d’échanges et de réflexion » sur l’avenir de l’agriculture française. Cette première édition avait pour thème la production d'énergie dans les fermes.

Entre crise alimentaire pendant la Covid-19, puis crise énergétique depuis le début de la guerre en Ukraine, le monde agricole a besoin d’innover pour relever les défis qui l’attendent.
Après sa rencontre avec les Chambres d’agriculture France au SIA 2024, le Conseil départemental de l’Eure a pris l’initiative d’organiser un évènement, baptisé FERTILES, pour créer le dialogue entre les différentes parties prenantes.
Près de 500 personnes ont assisté à cette première édition qui s’est tenue au Neubourg, et qui avait pour thème la production d’énergie en agriculture.
« FERTILES, c’est un cadre de discussion ouvert, loin des dogmes qui rendent le débat stérile. On veut trouver ensemble des atterrissages qui soient véritablement opérationnels », a déclaré Alexandre Rassaërt, président du département de l’Eure.
Fort de ce succès, le département organisateur brigue désormais une dimension nationale, et souhaite se servir de l’évènement « pour faire la promotion de l’innovation agricole ».
0 commentaire
Réagissez !
Merci de vous connecter pour commenter cet article.