Les adjuvants sous les projecteurs des réseaux sociaux 

L’AFA rend les adjuvants visibles et compréhensibles avec une campagne humoristique. Chaque mois, un visuel rappelle les erreurs fréquentes et l’importance d’utiliser les adjuvants correctement.

Une main qui verse un adjuvant, application phyto
Les adjuvants peuvent limiter la dérive et améliorer l’efficacité d’une application phyto, à condition d’éviter quelques écueils. © N. Cornec - Arvalis

L’Association Française pour les Adjuvants (AFA), qui regroupe les principaux acteurs du marché des adjuvants en France, lance une campagne sur les réseaux sociaux sur les conséquences (fatales) lorsqu’on oublie un adjuvant. Cette campagne comprend sept visuels, à raison d’un post par mois, depuis septembre, sur Linkedin et Facebook.

Son ambition ? Rendre les adjuvants plus visibles, plus compréhensibles et… plus sexy. Pour y parvenir, l’AFA mise sur l’humour graphique et la pédagogie pour dépoussiérer le sujet, loin des discours habituels. Chaque infographie aborde une erreur fréquente, avec des phrases qui claquent : « C’est pas du Velcro », « La pluie lave tout. Même vos traitements » et une morale : « Traiter, c’est bien. Traiter avec un adjuvant, c’est mieux. » « Les agriculteurs sont experts de leurs cultures. Mais nous voulions les aider à devenir aussi experts… de leurs adjuvants », explique la commission Communication de l’AFA.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.