Quels effets des haies sur le microclimat des céréales ?  

Qu’elles soient implantées en bord de champ ou au sein des parcelles, les haies posent de nombreuses questions sur l’impact qu’elles ont sur le développement des cultures à proximité. Des projets récents permettent d’apporter quelques nouvelles réponses. 

Des capteurs, des anémomètres et des pluviomètres ont été posés à différentes distances de la haie dans chaque parcelle du dispositif d’essai.
Des capteurs, des anémomètres et des pluviomètres ont été posés à différentes distances de la haie dans chaque parcelle du dispositif d’essai. © M. Marguerie - Arvalis
Cet article est réservé aux abonnés
Pour accéder à la totalité de cet article, vous devez avoir un abonnement valide à Perspectives Agricoles.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à votre compte. Sinon, choisissez une formule d'abonnement pour pouvoir lire tous nos articles.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.