Blé dur : renouer avec de bons rendements en gérant son coût de production

Expérimentée depuis dix ans dans le cadre de Syppre-Lauragais, une stratégie de fertilisation des blés durs innovante produit depuis quelques années de très bons résultats : les rendements sont meilleurs que dans le système témoin, avec 83 unités d’azote en moins apportées et sans perte de protéines. Explications.

La dose totale d’azote apportée au blé dur dans le cadre du dispositif Syppre-Lauraguais est plus faible que dans le système témoin, pour des rendements supérieurs de +13 % en moyenne sur trois ans.
La dose totale d’azote apportée au blé dur dans le cadre du dispositif Syppre-Lauraguais est plus faible que dans le système témoin, pour des rendements supérieurs de +13 % en moyenne sur trois ans. © E. Deschamps - Arvalis
Cet article est réservé aux abonnés
Pour accéder à la totalité de cet article, vous devez avoir un abonnement valide à Perspectives Agricoles.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à votre compte. Sinon, choisissez une formule d'abonnement pour pouvoir lire tous nos articles.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.