Les Américains s’inspirent de l’innovation agricole française

La visite des officiels américains avait pour objectif d’illustrer l’engagement de l’Union européenne dans le domaine de l’innovation en faveur d’une agriculture durable.

À l’invitation de la Commission européenne, une délégation américaine composée de représentants des secteurs agricole et agro-alimentaire et du ministère de l'agriculture (USDA) a été accueillie début décembre à Villers-Saint-Christophe (Hauts-de-France), dans la toute nouvelle station de recherche et d’expérimentation d’Arvalis.
Les visiteurs ont pu découvrir les équipements de phénotypage haut débit de la station : la perche LITERAL, les serres mobiles de PhénoField, ou encore l'arche légère ALPHI, adaptée autant à la culture des céréales qu'à celles de la pomme de terre et du lin fibre. Les agronomes français leur ont également présenté l’outil de prévision du risque de développement du mildiou Miléos, le projet international Root2Res, qui cherche à améliorer les connaissances sur la qualité des sols grâce au phénotypage racinaire, ou encore les projets d’homologation des produits de biocontrôle (huiles de menthe et d’orange) en stockage de pomme de terre.

  • SERVICE ABONNEMENT
    • Perspectives Agricoles :
      ZA la Tellerie
      CS 20016
      61438 FLERS CEDEX
      Tél : + 33 (0)2 31 59 25 00
      Fax : + 33 (0)2 31 69 44 35